Notre histoire
un peu de nous.
ÉQUIPE du falco
Alexis Xardel
Propriétaire
Naomi Nonaka
Cheffe de cuisine
Trésor bien gardé du Mile-End où il fait bon de déguster des plats inspirés du Japon ainsi qu’un délicieux et unique café syphon, que vous ne trouverez pas ailleurs dans la métropole!
C’est aussi un des plus beaux cafés de Montréal selon nous !
Situé au 5605 Avenue de Gaspé, Le Falco a ouvert ses portes en 2004. Le Falco signifie faucon en latin, animal que les premiers propriétaires avaient aperçu dans le quartier à l’époque. L’endroit est aéré et commun; le grand espace ouvert aux airs industriels est rempli d’objets de toutes sortes. En entrant, vous arrivez face à un comptoir où vous pouvez choisir votre repas. Une fois celui-ci obtenu, il suffit de s’asseoir et de déguster. Au fond du restaurant se trouve une section confort, avec de grands divans et de canevas rendant hommage au faucon et une superbe baie vitrée — c’est à celle-ci que le café doit sa superbe lumière!
On trouve ici des gens travaillant, étudiant ou simplement passant du bon temps et appréciant leur repas. Le sentiment général est décontracté et chaleureux. Les proprios louent d’ailleurs l’espace du Falco pour divers évènements, lancements ou tournages cinématographique.